Exemple de graphique excel 2010

Uncategorized

Vous pouvez également modifier les données en cliquant sur le graphique, puis en modifiant la feuille de calcul dans Excel. La légende identifie les séries de données que chaque couleur du graphique représente. Si vous ajoutez fréquemment plus de données à votre feuille de calcul, il peut devenir fastidieux de mettre à jour la plage de données. Le titre doit décrire clairement ce que le graphique illustre. Cliquez sur le bouton colonne dans le groupe graphiques, puis sélectionnez un graphique dans le menu déroulant. Lorsque vous créez un graphique, vous pouvez choisir parmi de nombreux types de graphiques (par exemple, un histogramme empilé ou un graphique à secteurs éclatés 3D). Le commutateur ligne/colonne n`est disponible que lorsque la table de données Excel du graphique est ouverte et uniquement pour certains types de graphiques. Si vous avez déjà vos données dans une autre table, vous pouvez copier les données de cette table, puis les coller sur les exemples de données. Si vous insérez un graphique dans Word ou PowerPoint, une nouvelle feuille est ouverte dans Excel. Les classeurs Excel peuvent contenir beaucoup de données, et ces données peuvent souvent être difficiles à interpréter. Cliquez sur les flèches pour voir certains des différents types de graphiques disponibles dans Excel. À partir de la Galerie, vous pouvez parcourir les modèles et créer un nouveau classeur basé sur l`un d`eux. Dans le graphique en colonnes en clusters ci-dessous, les statistiques des ventes de livres sont regroupées par fiction et non-fiction, avec une colonne pour chaque année.

Les graphiques en courbes sont idéaux pour montrer les tendances. Sélectionnez Trendline, puis sélectionnez le type de courbe de tendance souhaité, par exemple linéaire, exponentielle, prévision linéaire ou moyenne mobile. Les diagrammes de zone sont similaires aux graphiques en courbes, sauf que les zones sous les lignes sont remplies. Après avoir créé le graphique, vous pouvez entrer le texte année dans la cellule a1 si vous le souhaitez. Dans cet exemple, les colonnes vertes représentent la série de données Romance. Il peut être utile d`abord modifier les données pour une meilleure présentation sur le graphique. Visionnez la vidéo ci-dessous pour savoir comment utiliser les tableaux pour conserver les graphiques à jour. Lorsque vous insérez un graphique dans Word ou PowerPoint, une feuille de calcul Excel s`ouvre qui contient une table d`exemples de données. Toutefois, si vous souhaitez que le graphique souligne les ventes par mois, vous pouvez inverser la façon dont le graphique est tracé.

Le graphique en courbes n`est pas vraiment utile pour les données catégorielles comme ci-dessus. Les graphiques sélectionnent souvent automatiquement le titre du graphique et/ou les étiquettes d`axe ou de catégorie à partir des données ci-dessus, de sorte qu`il est utile de choisir des noms courts clairs si possible. Remarque: lorsque vous fermez le document Word ou la présentation PowerPoint qui contient le graphique, le tableau de données Excel du graphique se ferme automatiquement. Par exemple, où sont les valeurs les plus élevées et les plus basses? Facultatif: vous pouvez télécharger cet exemple pour une pratique supplémentaire. Dans ce didacticiel, nous avons entré «ventes et dépenses» comme titre du graphique en histogrammes. En procédant ainsi, Excel ne reconnaît pas les nombres dans la colonne A comme une série de données et place automatiquement ces nombres sur l`axe horizontal (catégorie). Excel a une variété de types de graphiques, chacun avec ses propres avantages. Sélectionnez l`onglet insérer dans la barre d`outils en haut de l`écran.

Une fois que vous insérez un graphique, un ensemble d`outils de graphique disposés en trois onglets apparaîtra sur le ruban.